Plateforme Emploi Argenteuil

Alternance - Ingénieur.e analyse et gestion de datas - service Store support (F/H)

Lieu : Cergy
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Le Client Care Service est un élément essentiel de la satisfaction des clients et de leur fidélité à Louis Vuitton.

Les enjeux pour le Client Care Service sont dans les prochaines années d’apporter le plus de services possibles aux clients pour les accompagner tout au long de leur vie avec leur produit.

Vous évoluerez au sein de l’équipe support aux magasins et serez en relation avec le Client Care Service Central, les centres de réparation de la zone et les magasins.

La mission principale concerne l’amélioration des outils de suivi des flux de réparations entre les magasins et l'atelier de maroquinerie.

Les périmètres d'action seront les suivants :

- Projets en cours à améliorer :

    • Extraction de données et envoi automatique d’emails aux magasins (140)
    • Check automatique et filtrage des commandes magasins de pièces détachées et validation automatique vers notre entrepôt
    • Automatisation des chargements d’informations dans le système magasin à partir de fichiers Excel

- Outils à créer :

    • Indicateurs magasins sur le flux des réparations atelier et instore
    • Power BI pour suivre les délais de transport (flux de réparations)
    • Power BI pour mettre en place un Store Dashboard lié aux réparations

- Developer trainer :

Savoir pérenniser, via des trainings et des tutos, auprès des stores support impliqués dans les projets, les évolutions et améliorations mises en place.

Le profil recherché

Vous êtes actuellement en école d’ingénieur ou intégrez un Master 1 ou 2 en amélioration continue et gestion de données.
Vous avez un esprit créatif et curieux et aimez le travail en équipe.
Une maîtrise courante de l’anglais écrit et parlé est incontournable sur ces missions.
La maîtrise d’Excel et de Power BI est recommandée.
Curieux.se et agile, vous disposez d’un excellent relationnel.
Soucieux.se de l’environnement, vous avez à cœur de contribuer aux objectifs de la Maison.
N'hésitez plus, rejoignez-nous !

L'entreprise

Type de contrat : Alternance

Date de démarrage : Septembre 2025

Durée : 12 mois

Lieu : Cergy (95), au sein du Client Care Services

Ce que ce voyage vous offrira

La Maison Louis Vuitton vous offre des opportunités d’apprentissage continu et de développement professionnel. Vous serez immergé.e dans un environnement dynamique où votre autonomie sera renforcée à travers des missions variées et stimulantes.

Tout au long de votre voyage, vous profiterez de l'expérience et de l'expertise de nos équipes pour développer vos compétences. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours qui vous permettra de consolider vos acquis, progresser et évoluer avec confiance.

Le groupe LVMH s'engage à prévenir toute discrimination et à respecter l'individualité. Le Groupe recrute et reconnaît tous les types de talents.

Comme nos produits, nos engagements environnementaux sont ancrés dans nos valeurs. Depuis plus d’une décennie, les entrepôts logistiques de Cergy participent activement à l’effort climatique, à la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité afin d’améliorer notre performance environnementale. Au quotidien, dans vos missions, vous contribuerez donc à respecter les engagements de Louis Vuitton pour protéger l’environnement et avoir un impact positif sur l’entreprise et la société.